Découvrez le château de Haroué

24 mars 2021

Le Centre des monuments nationaux et la famille de Beauvau-Craon ont signé un partenariat pour l’ouverture au public du parcours de visite, le développement de l’offre culturelle et pédagogique et la mise en valeur du château de Haroué

  

A partir du 1er juin 2021 (sous réserve des mesures sanitaires en vigueur), le CMN assurera l’ouverture au public du rez-de-chaussée et du premier étage de l’aile centrale du château, sous forme de visites guidées, ainsi qu’une partie du parc (jardin à la française, jardin à l’anglaise et bosquets).

Il y réalisera des manifestations culturelles et des activités pédagogiques et domaniales.

Une exposition temporaire sera présentée dans les espaces du château dès cet été afin de renforcer l’attractivité du monument auprès de tous les publics et un concert (programme Monteverdi par l’ensemble Il Festino dirigé par Manuel de Grange) sera organisé le 20 juin à 17h dans le cadre du festival de Froville.

Le CMN assistera par ailleurs la famille de Beauvau-Craon dans l’élaboration d’une politique de conservation et de mise en valeur. Il apportera son expertise scientifique afin d’enrichir le parcours de visite et trouver des financements pour les travaux nécessaires.

MenuFermer le menu