Festival de musique sacrée et baroque de Froville

20 juin 2021 Événement , Concert

Retrouvons nous dans le parc du Château de Haroué en compagnie de l'ensemble Il Festino

  

Ce concert décentralisé "Donna" offrira à ses deux interprètes Barbara Kusa et Dagmar Saskova les plus belles pages des madrigaux et motets à deux voix de Claudio Monteverdi...

La femme a été de tout temps pour l’homme, un être mystérieux, fascinant et insaisissable. Aimée, adorée, désirée, redoutée, crainte, haïe, elle représente au XVIIe siècle le moyen ultime d’expression des passions humaines dans toute leur beauté et leur excès.L' amour et la sensualité nourrissent les plus belles pages de la musique de Monteverdi en nous rappelant que l’amour mystique est empreint de sensualité et que le plaisir des sens côtoie le sacré.

Ensemble Il Festino

Plaisir des sens et élévation de l’esprit par la poésie, le geste et la musique. Voilà, en quelques mots, le résumé de l’identité de l’ensemble Il Festino.

Dirigé par le luthiste Manuel de Grange, Il Festino reste fidèle à l’esthétique et aux règles déclamatoires du 17e siècle, valables pour le chant, le récit et la musique instrumentale, jouée sur instruments anciens. L’ensemble cherche à associer les vers et les airs d’une même époque dans un jeu de miroir afin de transmettre au public un instant unique. Celui-ci rencontre, l’espace d’un moment, les hommes et les femmes de jadis qui ont su, par des moyens raffinés mais aussi s’appropriant et sublimant quelquefois des éléments de la tradition populaire, transmettre leurs passions, joies, chagrins et leur attachement aux plaisirs qui nous accompagnent depuis toujours.

Informations pratiques

Dimanche 20 juin / 17h 

Parc du château de Haroué

Renseignement et billetterie sur www.festivaldefroville.com

Avec le soutien de Destination Nancy - Office de tourisme métropolitain

MenuFermer le menu