Printemps des monuments
Grand événement multi-sites
Venez célébrer le retour du printemps au château de Haroué !
-
Samedi 4 et dimanche 5 mai à 15h
-
Tarifs
Accès au parc :
- Adulte : 4 €
- Gratuit pour les enfants -
Public
À partir de 7 ans
-
À noter
Renseignements et réservations
- par téléphone : 07.85.64.37.11
- par mail chateauharoue@monuments-nationaux.fr
Présentation
Pour fêter le retour des beaux jours, déambulez dans le parc du château de Haroué tout en assistant au spectacle "L'Homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.
Spectacle proposé par
- Véronique Müller, comédienne et chanteuse
- Carole Leblanc, collaboratrice artistique
Ce conte, visionnaire dans sa problématique écologique, sensibilise tous les publics aux questions environnementales par sa forme très accessible et son humanité.
Le conte : "L'homme qui plantait des arbres"
Un homme au cours d’une longue promenade dans les paysages arides des Alpes de Haute Provence rencontre un berger. Ce berger taiseux, Elzéard Bouffier, vit seul dans ce pays hostile.
Il plante des arbres ayant compris que le pays se meurt.
Cent arbres tous les jours sans rien attendre en retour. Mobilisé par la guerre, le narrateur revient quelques années plus tard et retrouve le berger devenu apiculteur. Entre eux se noue une complicité
silencieuse.
Le temps passe, apparaissent des forêts de chênes, de hêtres, de bouleaux, de frênes…L’eau revenue, les villages se repeuplent. La garrigue désolée est devenue une terre pleine de
vie…
Avec générosité, discrétion et acharnement, ne demandant ni reconnaissance ni louange, cet homme admirable aura laissé sur le monde des marques visibles.
L'évènement dans les monuments du CMN
Découvrez le programme !