Incontournable
article | Temps de Lecture1 min
Incontournable
article | Temps de Lecture1 min
Laissez-vous éblouir par l’aménagement et les décors raffinés de la chambre d'apparat, point d’orgue de la visite du château de Haroué.
La chambre d'apparat était, à l'origine, celle de la princesse Anne Marguerite de Ligniville, épouse du prince Marc de Beauvau-Craon, ornée de damas vert et de satin blanc brodé d'or.
Le lit italien à impériale du XVIIème siècle est installé en 1920 à l'occasion de la restauration du château engagée par la princesse Minnie Gregorini, grand-mère paternelle de Minnie de Beauvau.
Avez-vous remarqué ? Les lettres « A » et le « M » entrelacés signifient « Ave Maria » parce que le dormeur, ou plutôt la dormeuse, plaçait son sommeil, état voisin de la mort, sous la protection de la Vierge, reine des cieux… d’où la couronne au-dessus des initiales.
© Colombe Clier / Centre des monuments nationaux